Tout est possible

Cross duathlon de Thuin

Après quelques week-end où longs trails et raid avaient pris le pouvoir, il était temps de raccourcir le temps d’effort. J’ai donc pris le départ du cross-duathlon de Thuin ce samedi. Au programme du jour, 6 km de course à pied en partie sur route, en partie dans les bois, 24 km de VTT en 3 boucles et 4 km de course à pied.
L’objectif du jour était de simplement prendre du plaisir, la compétition du jour sera surtout l’occasion de remonter sur le VTT et de profiter d’une excellente météo.
Une fois le départ donné, pas d’affolement, je pars assez tranquillement mais finalement, une fois chaud, je reviens doucement mais surement devant le peloton pour finalement rentrer 3ème dans le parc à vélo. La suite sera une promenade de 24 km, il y a longtemps que je me suis réellement entrainé en VTT et cela se ressent aussi bien techniquement que physiquement. Je ne me tracasse pas trop et gère cette partie là le mieux possible. Pour terminer, il reste 4 km de course à pied, j’en profite pour reprendre quelques places et finalement terminer 19ème de l’épreuve, très loin de ma 3ème place de 2015, année durant la quelle je m’étais un peu plus concentré sur les épreuves cross.
De son coté Marie-Aurélie bouclait son premier cross duathlon , elle termine l’épreuve en un peu plus de 2h16 et monte sur la troisième marche du podium dans sa catégorie.

14632894_10210324405408072_6970830782599063405_n

Laisser un commentaire

