Tout est possible

Trail de Marchin

26 km de long et 1050 de D+

Résultat: http://www.nv-sports.be/medias/files/26km-1.pdf

Sur garmin:https://connect.garmin.com/modern/activity/1481928090

Les quadriceps ont mal en ce début de semaine. Pour cause, le trail de Marchin était loin d’être plat. C’est surtout le début du circuit qui fait relativement mal avec quelques montées assez raides oscillants entre 8 et 12% mais également des descentes assez technique où j’ai vite compris que speedcross, cailloux et humidité n’allaient pas ensemble, je suis donc resté prudent. On peut encore ajouté à cela quelques centaines de marches du coté de Huy et de la citadelle pour achever le travail. La deuxième moitié du parcours fait moins mal mais le circuit est loin d’être plat.
Pour cette course, les objectifs étaient nombreux, d’un coté je voulais réaliser un podium, d’un autre, je voulais profiter de la région pour faire un peu de dénivelé mais également en profiter pour encore faire une longue sortie une semaine avant le trail des gueules noires, je devais également faire attention de ne pas trop me mettre dans le rouge. Nous ne partons pas trop vite mais finalement, je me retrouve en tête de course après moins de 1 km. Je vais assez rapidement être accompagné par Goubau Johan, nous resterons quelques km ensemble mais je vois assez rapidement que cela ne va pas durer car il est beaucoup plus à l’aise dans les descentes et les montées, seul le plat me permettra de revenir en début de course. C’est vers le 7ème km qu’il s’envolera définitivement vers la victoire, de quoi encore ajouter une belle ligne sur une liste de victoire déjà bien longue http://www.betrail.be/fr/goubau.johan. Plus loin dans la course, vers le mur de Huy, c’est un autres traileur avec un palmares déjà bien fourni qui me dépassera, à croire qu’il a raté le départ. Alors qu’il est passé 3 minutes plus tard que moi au premier ravito, il terminera la course avec presque 4 minutes d’avance. François Reding termine second du 26 km. Là encore que des numéros 1 dans ses classements http://www.betrail.be/fr/reding.francois.
De mon coté, je suis assez content du bilan, je ne manque pas de km même si j’ai eu un peu plus de mal sur la fin, je suis sans doute parti un peu trop vite et j’avais décidé de faire la course sans ravito sur le dos. Par contre, si j’ai assez de km, je manque cruellement de jambes pour faire face au dénivelé, si je continue à faire des trail avec beaucoup de D+, il faudra impérativement travailler cela.
La semaine prochain, le gros morceau arrive avec le trail des gueules noires et son 53 km.

Laisser un commentaire

