Tout est possible

Trail du Mont

Ouverture du palmarès 2017 avec le trail du mont ce dimanche 29 janvier.
La veille encore, je doutais encore de mes capacités à m’imposer, les sensations n’étaient pas au top. J’ai donc remis le vélo en route histoire de voir si je ne retrouvais pas mes guiboles en chemin. Visiblement, ça n’a pas trop mal fonctionné.
Comme chaque année, José et Anne essayent de faire une édition unique en son genre et après une 8ème édition qui commençait de jour pour se terminer de nuit, ils ont tout simplement inversé l’idée cette année. Il fallait donc se lever tôt, très tôt. C’est donc sans trop d’hésitation que j’ai dormi sur place, ce qui m’a sans doute permis de gagner 2h de sommeil, merci à Vincent Bonnier pour le logement. Bien installé dans le parking VIP, j’ai pu me lever à 6h15 et rejoindre la ligne d’arrivée en dernière minute, vu le temps humide et assez froid, ce fut appréciable.
Dans la masse des 700 participants, on comptait un peu plus de 300 traileurs en solo et quelques 200 équipes. En solo, il fallait boucler 32km, en duo 22, autant dire que la course allait partir assez rapidement.
Sur la ligne de départ, on notera l’absence de quelques grosses pointures comme Boris Rolin, Fabrice Pasque et bien d’autres. Le départ fut donné à 7h35 et comme je l’imaginais, c’est parti assez vite. Ne sachant pas distinguer les duo des solos, je suis resté un maximum à l’avant du groupe.
Soyons honnête, je ne pense pas que les premiers kilomètres dans l’obscurité apportaient vraiment une plus value à la course si ce n’est pour prendre quelques jolies photos.
Au niveau du déroulement de la course. Après un gros rassemblement après quelques km suite à une erreur de parcours, nous sommes reparti encore plus vite, Yves D’Harveng en duo avec Claire Avril imposait un bon rythme et déjà vers le 5ème km nous n’étions que deux à la suivre, Paul Bara et moi, engagé sur le 32 km.
La « bagarre » à l’avant est relativement simple à résumer. Paul s’est vraiment accroché un maximum de km, nous avons effectué 22 km ensemble. Il a ensuite craqué. J’ai effectué les 10 derniers km seul en tête pour terminer en un peu plus de 2h19 de course.
http://www.traildumont.be/download/resultat_distance.pdf

Laisser un commentaire

