Tout est possible

Organisations

Je ne vais pas faire dans le détail au niveau des organisations, à ce jour, je dois avoir à mon actif près de 80 organisations ou co-organisation en trail, raid, jogging, duathlon et triathlon.

Comme tous les membres de l’ETC, j’ai, dès mon entrée dans le club, aidé à l’organisation du week-end sportif de Chièvres. Bien avant cela, c’est au « jogging des moissons » (1995-2011) organisé en juillet par mon papa que je fis mes premières expériences de bénévole pour au fil du temps prendre une part de plus en plus active dans cette organisation et pour finalement en 2005 par la force des choses l’organiser complètement. Je fus également organisateur de « la ronde du parc à Enghien »(2003-2008) durant quelques années (5 ans si ma mémoire est bonne). « Jogging des moissons » et « ronde du parc » ont fait partie du CPH challenge devenu « tous chemin » plus tard et également du challenge des jeunes. Simultanément à la « ronde du parc », j’organisais une course interscolaire qui attira jusque 500 élèves du primaire. En jogging, j’aidais fortement aussi à la Corrid’Acren,

Durant deux ans, je fus mis à la tête du « challenge tous chemins »,  je fus donc sur toutes les épreuves et n’hésitais pas à consacrer du temps à chaque organisation. Je crois d’ailleurs que ce fut trop à cette époque pour moi !

J’ai également, avec mon club, organisé d’autres épreuves aujourd’hui disparues : le trail de la Hunelle, la corrid’Ath mais également un aquathlon à Lessines qui n’eut jamais beaucoup de retentissement. Le raid des tailleurs de pierre fut mis de coté en 2016 après 7 édition et un concept qui semblait s’essouffler, il était temps d’essayer autres choses.

En 2017, j’ai décidé d’opérer un sérieux virage au niveau des organisations. Après près de 15 ans comme organisateur, Cette année sera la dernière. C’est donc le trail des hérissons qui refermera le livre « organisation de Thomas Loquet. Ceci dit, l’ETC organisera toujours quelques épreuves mais elles reposeront beaucoup moins sur mes épaules.

Les organisations annuelles:

  • Le triathlon des aviateurs, c’est sans aucun doute l’organisation emblématique de l’ETC qui en arrive à son quart de siècle. En 2014, nous sommes entrés dans le « Circuit grande région », circuit comprenant différentes courses luxembourgeoise, allemande et française.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s